Kinésithérapie du Sport

Kinésithérapie du Sport

La kinésithérapie du sport est une spécialité que nous maitrisons à La Clinique du Mouvement.

Dans le sport de haut niveau depuis 10 ans, Germain Saniel (Kinesport Expert) s’est spécialisé en Kinésithérapie du Sport au sein de l’organisme de formation Kinesport. D’abord kinésithérapeute du Grenoble Foot 38 en Ligue 1 et Ligue 2, il a ensuite continué sa carrière dans le haut niveau au sein de la structure 11 Leader Performance Management, structure spécialisée dans le suivi en prévention/performance des joueurs de football professionnel. Après 4 ans de suivi de joueurs de la Liga, Premier League, Bundesliga, Ligue 1 et Liga Portugaise, Germain est aujourd’hui responsable du développement des aspect biomécanique et neuro-cognitif de la structure.

La kinésithérapie du sport a pour but de répondre de façon efficace et optimale à toute les pathologies musculo-squelettiques en lien avec votre pratique sportive. Un bilan en kinésithérapie raisonné à l’aide de tests cliniques spécifiques nous permettra de rendre efficace notre rééducation et ainsi de vous permettre une reprise de votre sport avec un moindre risque de récidive et avec un minimum de douleur.

Les bilans spécifiques à la cheville et au genou sont communs dans notre structure, Sophie Chevreux et Anne-Lise Saniel ayant également étaient formé au sein de Kinesport lors des Upgrade Cheville et Genou proposés par l’organisme de formation.

La rééducation en kinésithérapie du sport que nous proposons est en lien avec les dernières recommandations issues de la littérature scientifiques, adaptée à tous les niveaux de pratiques (occasionnelle, amateur, professionnel), innovantes (lunettes stroboscopiques, casque de stimulation du cortex moteur, techniques neuro-cognitives).